Conditions de vente

PROSNEIGE VAL THORENS - LES MENUIRES

PARTICIPATION :

Le client reconnaît expressément que la pratique du ski n'est pas une contre-indication. Le client s'engage à respecter les consignes données par le moniteur et d'avoir une assurance pour les risques associés aux sports d'hiver.

EQUIPEMENT :

Un équipement adapté aux sports d'hiver est indispensable, le client s'engage à le fournir lui meme Prosneige ne sera responsable que de l'équipement fourni par ses soins.

SECURITE ET ENCADREMENT :

Nos moniteurs et guides sont des professionnels indépendants diplômés d'état dans leur spécialité ou stagiaire autorisés à enseigner. La faisabilité de tout programme est soumise à l'appréciation des moniteurs et guides en fonction des conditions météorologiques, d'enneigement et d'aptitude morales et physiques des participants.

RESERVATION, INSCRIPTION ET REGLEMENT :

Les inscriptions aux cours ne deviennent définitives que lorsqu'elles sont confirmées par le client et accompagnées d'un versement correspondant à 100%% du prix total. Le solde étant réglé avant le démarrage des activités.

ANNULATION :

Par principe et en tout état de cause : A partir de 3 semaines avant la date des cours tout désistement ou annulation (inclus en raison des conditions météorologiques) ne donnera lieu à aucun remboursement ou report.
Toute prestation interrompue ou non consommée du fait d'un niveau physique et/ou technique insuffisant ne donnera lieu à aucun remboursement ou échange de prestation.
En cas d'impossibilité pour l'élève de se présenter au cours à l'heure ou date prévu, quelles qu'en soient les raisons, aucune réclamation ne sera admise et aucun remboursement ou report ne sera effectué.
En cas d'arrêt des cours indépendant de notre volonté (arrêt des remontées mécaniques, intempéries, mesures de sécurité etc…) aucun remboursement ne pourra être effectué. Dans l'hypothèse où le client serait indisponible durant la durée de son séjour et ne pourrait donc assister aux activités qu'il a payées, il ne pourra en obtenir le remboursement sauf à souscrire lui-même une assurance type carré neige. A la demande une attestation de non-remboursement vous sera fournie.
Les moniteurs et guides se réservent le droit de modifier, avec ou sans préavis, tout programme en fonction des conditions météorologiques ou de sécurité sans qu'aucun des participants ne puisse prétendre à une quelconque indemnité.
Les horaires des cours peuvent être modifiés suivant les heures d'ouverture et de fermeture des remontées mécaniques.

NOS TARIFS NE COMPRENNENT PAS POUR L'ENSEMBLE DES PRESTATIONS :

Assurance annulation, Forfait Remontées mécanique

TRAITEMENT DES DONNÉES PERSONNELLES :

Les informations recueillies font l'objet d'un traitement informatique destiné à gérer votre inscription. Les destinataires des données sont nous-mêmes ainsi que, notre partenaire l'Office de Tourisme de Val Thorens qui pourra vous adresser des communications sur la vie de la station. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification des informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à Prosneige - Service Client - Village Montana - Rue du Soleil - 73440 Val Thorens - Email : info@prosneige.fr . Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Si vous ne souhaitez pas que vos données soient communiquées à l'Office de Tourisme de Val Thorens, veuillez adresser un courrier à Prosneige - Service Client - Village Montana - Rue du Soleil - 73440 Val Thorens ou veuillez vous adresser à info@prosneige.fr.

EXCLUSION DE RESPONSABILITE :

Le client, ses ayants droits ou ses ayant causes ne pourra engager la responsabilité de l'école ou de ses moniteurs au titre d'une blessure ou autre intervenu au cours des activités sauf faute dûment établie.

LITIGE DROIT APPLICABLE :

Les conditions générales de vente sont soumises exclusivement au droit français. En cas de litige seul les tribunaux dans le ressort desquels se situe l'école seront compétents.